Cure ayurvédique - Vue Ayurveda Ardèche.JPG

L' AYURVEDA

Plus de 5000 ans d'expérience au service de votre santé...

Ayurveda signifie littéralement "Science de la vie" ou "Connaissance de la vie". Cette médecine traditionnelle guide l'être humain depuis 5000 ans, aussi bien dans la préservation, l'amélioration de la santé, que dans la prévention et la guérison des maladies.

Il s'agit d'un système de médecine tout autant qu'un mode de vie visant à augmenter la longévité, en prévenant ou en retardant le processus de vieillissement.

Nous sommes de plus en plus nombreux à réaliser à quel point notre mode de vie moderne impacte négativement notre bien-être, notre santé.

Dans un monde où le domaine de la santé est devenu un véritable marché, dans lequel des méthodes miraculeuses apparaissent chaque jour, l'Ayurveda offre la sagesse de ses milliers d'années d'expérience, et une cohérence indispensable pour prendre soin de chaque être humain dans sa globalité et dans ses particularités.

Là où ces fameuses méthodes à la mode offrent perte de poids, bonheur et guérison en un temps record et sans efforts, l'Ayurveda respecte le rythme de la nature et nous invite à des changements stables et durables.

Par un ensemble d'approches cohérentes, qui s'associent harmonieusement entre elles, l'Ayurveda nous permet d'assainir l'ensemble de notre vie et de maintenir ou retrouver bien-être et énergie positive.

Que puis-je attendre de l'Ayurveda?

Idéale en prévention, cette médecine traditionnelle peut également soulager stress, anxiété, dépression, baisse d'immunité, douleurs (dos, nuque, articulations, muscles, etc.), surpoids, insomnie, problèmes de peau, problèmes hormonaux, déséquilibres féminins, problèmes digestifs, etc.


Par quelles approches l'Ayurveda permet-il l'amélioration de la santé, la guérison ?


  • L'hygiène de vie, mettre de l'ordre dans sa vie


  • L'alimentation


  • La phytothérapie


  • Les massages et autres soins du corps et de l'esprit


  • L'exercice physique, le yoga


  • Les techniques de respiration, de relaxation, de méditation


  • L'hygiène mentale et émotionnelle


Ces approches combinées entre elles créent un cercle vertueux qui permet de rétablir l'équilibre de manière douce, naturelle et efficace.