Cure ayurvédique - Vue terrasse Ayurveda Ardeche.jpg

LA CURE AYURVÉDIQUE

Appelée en Inde Pancha Karma, la cure ayurvédique est une expérience aux multiples bénéfices sur le corps et l'esprit.

D'une durée de votre choix, comprise entre trois et vingt jours, la cure est d'abord un temps pour soi, pour se retrouver, pour s'extraire du quotidien et de ses habitudes. Un moment pour laisser décanter ce qui est agité en soi, et pour délier le corps et l'esprit des nœuds qui se sont parfois installés avec le temps. Un renouvellement, une régénération.

 

Seul-e ou à deux, dans un cadre nature, calme et reposant, qui offre une vue sur les montagnes ardéchoises. Vous n'avez rien d'autre à faire que vous laisser guider et à lâcher prise.

 

Concrètement, vous êtes accueilli-e dans un gîte chaleureux dont vous avez l'exclusivité. Vous y êtes nourri-e, logé-e, et y recevez les soins et autres activités personnalisées associées à la cure.

 

Voici votre programme quotidien :

 

  • une demie-journée de soins (entre 2h30 et 4h) parmi ceux qui sont cités à la page « massages et soins », et d'autres encore, adaptés à vos déséquilibres.

     

     

  • un temps pour assouplir, faire circuler le corps en douceur, de manière personnalisée, avec notamment des postures de yoga.

     

     

  • Un temps pour revenir à l'essentiel avec la méditation, ou une relaxation guidée.

     

     

  • Du temps libre pour le repos, les balades au départ de la maison, profiter de la bibliothèque au coin du feu ou encore profiter de la vue sur la vallée.

     

 

Les repas sont simples et digestes, bio, et fraîchement préparés chaque jour selon les principes de l'Ayurveda et adaptés à vos besoins.

 

Au delà du cadre confortable et des nombreux bienfaits de cette coupure du quotidien, la cure est avant tout un processus thérapeutique qui, selon la longueur du séjour, vient nettoyer en profondeur le corps et l'esprit. Bien qu'une cure de trois jours soit possible, des résultats plus profonds nécessitent bien sûr du temps.

Les soins peuvent aussi bien favoriser la santé de manière globale, en prévenant le vieillissement et la maladie, mais aussi permettre de soigner des affections chroniques diverses et variées.

​Un minimum de 5 jours de cure est conseillé, 7 à 10 jours étant l'idéal pour obtenir des effets profonds et durables.

Pour en savoir un peu plus sur les principes de la cure ayurvédique, vous pouvez lire ces articles du BLOG: "L'Ayurveda, c'est quoi?" et "Pourquoi tombe-t-on malade?"

Avant la cure, une consultation (par appel vidéo ou téléphone si vous venez de loin) permet de mettre en place un protocole adapté à vos souhaits et problématiques, mais également de me procurer huiles et plantes médicinales pour des traitements spécifiques, etc.

Ci-dessous, faites défiler avec la flèche pour voir quelques photos du lieu d'accueil.